L'OM va pouvoir se pencher tranquillement sur son mercato estival. La DNCG a rendue sa décision ce jeudi. Le gendarme financier du football français aurait été satisfait par ses échanges avec l’OM et aurait décidé de lever le sursis prononcé il y a quelques semaines. Désormais, le club marseillais vise un recrutement « ambitieux mais sans surenchère »
Depuis plusieurs semaines, une épée de Damoclès planait au-dessus de l'OM. En mai dernier, la DNCG avait prononcé un sursis pour le club marseillais. Les responsables phocéens avaient donc pour objectif de convaincre le gendarme financier du football français en transmettant de nouveaux documents comptables et de nouvelles garanties. Après avoir épluché les comptes de l'OM, la DNCG a rendu sa décision.
? Le verdict de la DNCG pour l’OM :- Suppression de la masse salariale encadrée + aucune mesure restrictive prise à l’encontre du club @flogermain | #TeamOM pic.twitter.com/rWMPREqiFK
— MercatOM (@Mercat_OM) June 23, 2022
La DNCG donne le feu vert
La DNCG a publié un communiqué pour annoncer qu'« aucune mesure n'a été prise à l’égard du club ». Comme l'indique RMC Sport, l'instance a été satisfaite des échanges avec l'OM et a pris la décision de lever le sursis. Désormais, Pablo Longoria va pouvoir accélérer sur son mercato estival. Bloqué ces dernières semaines, le président marseillais va pouvoir boucler des renforts, sans pour autant mettre le club dans le rouge au niveau financier. Un mercato « ambitieux mais sans surenchère » confie un membre de l'OM au média français.