Transferts - OM : Le clan Longoria s’enflamme pour son mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Avec le départ de Jorge Sampaoli et ceux de William Saliba et Boubacar Kamara notamment, l’OM a changé beaucoup de choses dans son effectif. Pour le moment, les recrues se sont très bien intégrées. Interrogé sur l’ambiance en interne, David Friio, le directeur technique marseillais, assure qu’elle est « fantastique ».

Après une saison presque parfaite sous les ordres de Jorge Sampaoli, l’OM a tout revu ou presque. Igor Tudor est venu s’asseoir sur le banc et douze recrues ont posé leurs valises dans la cité phocéenne. Un mercato chargé qui, pour le moment, porte ses fruits vu les résultats probants de l’OM en Ligue 1.

Les recrues donnent satisfaction

Même si les performances en Ligue des Champions sont loin des espérances de l’OM, les recrues sont satisfaisantes. Jonathan Clauss et Nuno Tavares en sont la preuve. En interne, tout le monde semble comblé. 

« Ce sont des joueurs qui vivent bien ensemble »

Au micro de RMC Sport, David Friio, le directeur technique de l’OM, s’est confié sur l’ambiance au sein du groupe d’Igor Tudor : « Elle est fantastique, ce sont des joueurs qui vivent bien ensemble. Il y a un socle de l’année dernière qui fonctionnait bien, il y a des joueurs qui sont arrivées et amènent de l’expérience, de la maturité. Alexis Sanchez, Eric Bailly, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, ce sont des joueurs qui sont étudiés pour leur capacité à s’intégrer dans un groupe ».

Articles liés