Avec le feu vert de la DNCG, le mercato estival promet déjà d’être agité pour l’OM et plusieurs renforts sont attendus au sein du club phocéen dans les semaines à venir. Une source interne de l’OM fait le point sur la stratégie de recrutement mise en place pour cet été.
Jeudi, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a été satisfaite de ses échanges avec la direction de l’OM, lui donnant ainsi le feu vert pour son mercato estival. Pablo Longoria va donc pouvoir recruter dans les prochaines semaines, d’autant que le président de l’OM a plusieurs dossiers prioritaires sur le feu comme la succession de Boubacar Kamara au milieu de terrain ou encore son envie de recruter définitivement William Saliba. Mais à quoi faut-il vraiment s’attendre pour le mercato de l’OM ?
Mercato - OM : Longoria dégaine une offre de 10M€ pour un attaquant https://t.co/H1GYF5zs4Y pic.twitter.com/gCw2B71UB8
— le10sport (@le10sport) June 23, 2022
Un mercato « ambitieux mais sans surenchère » pour l’OM
Interrogée par RMC Sport, une source interne de l’OM évoqué un mercato « ambitieux mais sans surenchère » pour le club marseillais cet été. Les dirigeants marseillais ont voulu prouver face à la DNCG que le club visait surtout l'équilibre la saison prochaine sur le plan financier, et il ne faut donc pas forcément s’attendre à une énorme folie pour le mercato de l’OM.