Transferts - OM : L’avenir de Gerson prend un nouveau tournant, le mercato de Longoria en danger
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Dans le viseur de Flamengo qui souhaite le rapatrier, Gerson pourrait finalement rester à l’OM puisque les deux clubs ne sont pas tombés d’accord sur le montant du transfert. Vu la situation financière de Marseille, le mercato de Pablo Longoria pourrait être plombé par l’échec de cette vente.

Dans le dur depuis le début de saison, Gerson a demandé à quitter l’OM cet hiver. Après avoir été l’homme fort de Jorge Sampaoli, l’international brésilien a vu sa situation changer totalement sous le mandat d’Igor Tudor. Cantonné au banc de touche, Gerson en a marre et a demandé à aller voir ailleurs.

Gerson parti pour rester ?

Cependant, son transfert traîne. Même si Flamengo est très intéressé, les négociations entre les deux clubs sont loin d’aboutir. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, l’OM demande 20M€ alors que Flamengo n’en propose que 12. Gerson pourrait donc rester, ce qui peut avoir un impact sur le mercato de l’OM. 

Longoria pourrait le payer cher

En effet, pour remplacer Amine Harit notamment, Pablo Longoria avait prévu de faire venir Ruslan Malinovskyi. Un dossier qui avoisine les 20M€. Avec le transfert avorté de Gerson, l’OM aura du mal à se positionner sur l’international ukrainien. Affaire à suivre…

Articles liés