Après avoir manqué la reprise de l’entraînement de l’OM, Gerson est attendu dans les prochaines heures à Marseille. Pour le Brésilien, il faut digérer son transfert avorté à Flamengo, les deux clubs n’ayant pas réussi à se mettre d’accord. Mais le feuilleton semble loin d’être terminé pour le joueur de l’OM. Toutefois, Gerson semble avoir les idées très claires sur ce qu’il veut pour ce mercato hivernal.
Pas forcément dans les plans d’Igor Tudor depuis le début de la saison, Gerson a eu énormément de mal à digérer son changement de situation à l’OM. Le Brésilien a rongé son frein sur le banc de touche jusqu’à souhaiter quitter le club phocéen durant le mercato hivernal. Il avait d’ailleurs une envie : retourner à Flamengo, club qu’il avait quitté à l’été 2021 pour rejoindre l’OM. Pablo Longoria avait alors révélé des négociations entre les deux directions, mais cela n’a finalement abouti à rien. Comme le10sport.com vous l’avait expliqué, l’OM et Flamengo n’étaient pas d’accord sur le montant de la transaction. Le club carioca proposait 12M€ quand Pablo Longoria en attend 20M€ pour Gerson.
Mercato - OM : Ça se confirme pour cette énorme surprise de Longoria https://t.co/k4MeZGKaNJ pic.twitter.com/BsisBWD1fW
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
« Gerson reste un joueur de Marseille »
Désormais, Gerson est attendu à Marseille, lui qui a d’ailleurs séché la reprise de l’entraînement du club phocéen. Le Brésilien est toujours un joueur de l’OM et Pablo Longoria n’a pas manqué de le rappeler pour L’Equipe, expliquant : « Tant que Flamengo ne s’alignera pas sur nos demandes, il reste un joueur de Marseille. Le prix est fixé par le club vendeur, pas l’acheteur ».
Flamengo et rien d’autre pour Gerson
Tout resterait donc encore ouvert pour le transfert de Gerson, à condition donc de mettre le prix réclamé par l’OM. D’ailleurs, selon les informations de SportMed TV, d’autres clubs européens auraient fait quelques approches pour le Brésilien. Toutefois, cela ne semblerait pas intéresser le principal intéressé. Comme expliqué par le média spécialisé, Gerson n’aurait pas prêté attention à ces prétendants, n’ayant qu’une seule idée en tête : revenir à Flamengo. A suivre…