Lors du dernier marché des transferts, ça a énormément bougé au sein de l’attaque de l’OM, que ce soit dans le des départs ou des arrivées. Et parmi les recrues offensives, on peut notamment retrouver Luis Suarez. Recruté en provenance de Grenade, le Colombien ne convainc pas après ses débuts tonitruants. Le coupable de cet échec serait d’ailleurs désigné.
Cet été, la grosse recrue à l’OM a été Alexis Sanchez, arrivé en provenance de l’Inter Milan. Mais le club phocéen s’est offert d’autres renforts offensifs lors du mercato. Luis Suarez, homonyme de l’ancien joueur du FC Barcelone, est ainsi arrivé de Grenade. Et l’OM a d’ailleurs déboursé 10Me pour le Colombien. Un investissement loin d’être rentable jusqu’à présent.
Mercato - OM : Après le transfert de Mandanda, il vit un rêve https://t.co/lRoju1bITR pic.twitter.com/IK6y1ysayf
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Luis Suarez déçoit
Arrivé à l’OM cet été, Luis Suarez avait signé des débuts fracassantes avec un doublé contre Reims pour sa grande première. Mais depuis, le Colombien a quelque peu disparu de la circulation. Igor Tudor le fait très peu jouer. Au total, Suarez n’a disputé que 290 minutes avec l’OM en Ligue 1.
Le dossier de Ribalta
Le transfert de Luis Suarez à l’OM vire donc pour le moment à l’échec. Et s’il faut blâmer quelqu’un pour cela, ce n’est autre que Javier Ribalta. Bras droit de Pablo Longoria, le directeur du football aurait dirigé le dossier Suarez du début à la fin selon les informations de L’Equipe. C’est donc Ribalta qu’il faut pointer du doigt…