Foot - Mercato - OM
Dos au mur, Longoria prépare une incroyable manœuvre sur le mercato

Encore marqué par le départ libre de Boubacar Kamara à la fin de la saison dernière, Pablo Longoria ne souhaite pas revivre une telle désillusion. Le président de l'OM aimerait se séparer cet été des joueurs liés au club marseillais jusqu'en 2023 comme Duje Caleta-Car. Si aucune offre acceptable ne se présente, le dirigeant pourrait lui proposer une prolongation de contrat. Une manière de tenter de récupérer des liquidités dans ce dossier.

Lié à l'OM jusqu'en 2023, Duje Caleta-Car est sous pression. Le Croate est poussé vers la sortie par ses dirigeants, qui ne souhaitent pas le voir partir libre à l'issue de son contrat. « La situation de Caleta-Car est particulière. La politique du club n’a pas changé. L’OM n’aura aucun joueur en fin de contrat. C’est clair pour le joueur, mais on a beaucoup parlé avec son entourage » avait prévenu Pablo Longoria, qui cherche désespérément une porte de sortie pour Caleta-Car.

Longoria pourrait prolonger Caleta-Car pour éviter de le voir partir libre

Récemment, un intérêt du Torino a été évoqué dans la presse italienne, mais aucune proposition n'aurait été formulée. Comme l'indique RMC Sport, Pablo Longoria s'impatiente. Si aucune offre acceptable n'arrive sur sa table d'ici la fin du mercato, le président de l'OM pourrait prendre la décision de le prolonger d'une saison. Une manière d'éviter de le voir partir libre durant l'été 2023.

Longoria lance un ultimatum à Caleta-Car

Pablo Longoria a tout prévu dans ce dossier Caleta-Car. En cas de refus de prolonger, le défenseur croate pourrait tout simplement être mis au placard. Ne rentrant plus dans les plans d'Igor Tudor, le joueur pourrait être remplacé par un autre profil dans les prochaines semaines. Un nouveau renfort défensif est attendu à l'OM.

Articles liés