Alors en quête d’un attaquant, l’OM avait été annoncé sur la piste d’Anthony Martial l’été dernier. Arrivé en 2015, l’international français a quitté Manchester United libre en juillet, avant de s’engager avec l’AEK Athènes en septembre. Le club marseillais a bien étudié son dossier, ainsi que le LOSC en fin de mercato estival.
Après l’avoir quitté en 2015 pour prendre la direction de Manchester United, Anthony Martial aurait pu faire son retour en Ligue 1 cet été. Non prolongé par les Red Devils, l’attaquant âgé de 28 ans est parti à la fin de son contrat en juillet dernier et deux clubs français se sont penchés sur son cas.
Mercato - OM : Rabiot a recalé un club historique https://t.co/wPKzT28xxJ pic.twitter.com/Uxibb4RMYh
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
L’OM a bien pensé à Martial cet été
À commencer par l’OM. Comme indiqué par L’Équipe, le club marseillais a bien pensé à s’attacher les services d’Anthony Martial, aussi bien avant qu’après la nomination de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur. Un secteur dans lequel Marseille a finalement recruté Elye Wahi (21 ans) et Neal Maupay (28 ans).
Le LOSC était également intéressé
Selon L'Équipe, le LOSC a aussi pensé à lui, plus sérieusement, en fin de mercato estival. Avant cela, Anthony Martial a repoussé des approches de Besiktas et de l’Arabie Saoudite, estimant que ce n’était « pas la destination privilégiée ». Il a fini par rejoindre l’AEK Athènes en septembre, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2027.