Laurent Blanc est donc aujourd’hui l’entraîneur de l’OL. Arrivé en cours de saison, il n’a pas pu bâtir un effectif à son image. Récupérant celui de Peter Bosz, le Cévenol se heurte d’ailleurs à certaines difficultés afin de mettre en place le jeu qu’il souhaite pour les Gones. Un problème qui pourrait alors être résolu dès le prochain marché des transferts…
Après avoir remercié Peter Bosz, Jean-Michel Aulas a décidé de faire confiance à Laurent Blanc pour prendre les commandes à l’OL. Voilà donc l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de retour au premier plan en Europe. Et si cela n’a pas commencé de la meilleure des manières pour Blanc avec une défaite contre Rennes, il faut dire qu’il doit faire avec ce qu’il a actuellement sous la main.
Transferts - OL : Laurent Blanc active une nouvelle piste sur le mercato https://t.co/2FFUKaEYlu pic.twitter.com/tYb7AqBT0s
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Blanc préfère le 4-3-3
Laurent Blanc a ainsi récupéré le groupe de Peter Bosz et doit bricoler avec. L’entraîneur de l’OL a alors opté pour un schéma en 3-5-2 pour débuter. Or, ce n’est pas la composition qu’il affection. Selon L'Equipe, pour Blanc, l’idée serait d’évoluer en 4-3-3, mais encore faut-il avoir les joueurs pour cela…
Trouver le successeur de Bruno Guimaraes
Dans l’esprit de Laurent Blanc, dans les 3 du milieu, il voudrait un joueur similaire à Thiago Motta en pointe basse. Alors que Bruno Guimaraes était là il y a quelques mois encore, le Brésilien n’a pas été remplacé. N’ayant donc pas le profil qu’il veut, Blanc ne peut pas jouer avec son 4-3-3. La priorité du prochain mercato hivernal est donc là : trouver le remplaçant idéal de Guimaraes pour mettre dans les meilleures conditions l’entraîneur de l’OL.