Foot - Mercato
Transferts - OL : Aulas a réussi un coup de maître sur le mercato

Jean-Michel Aulas avait les idées claires dès la fin de la saison au sujet du remodelage de l’effectif à effectuer. Et le retour d’Alexandre Lacazette pour renforcer l’ADN lyonnais à l’OL a été d’une grande aide pour boucler le même coup avec Corentin Tolisso. Et c’est la recrue de l’OL en personne qui l’a fait savoir vendredi. 

Jean-Michel Aulas n’avait clairement pas caché ses intentions. Courant mai, le président de l’OL qui a entre temps pu trouver un nouvel actionnaire en la personne de John Textor, affirmait vouloir redynamiser l’ADN lyonnais. Pour ce faire, afin d’entourer Anthony Lopes qui a prolongé son contrat, le président Aulas rapatriait Alexandre Lacazette il y a plusieurs semaines de cela, le contrat du Français ayant expiré à Arsenal

Lacazette avait incité Aulas à recruter Tolisso 

Au cours de sa conférence de presse de présentation le 8 juin dernier, Alexandre Lacazette avait invité ses dirigeants à sérieusement se pencher sur la situation de Corentin Tolisso. « C’est un joueur libre donc, je pense que le club pourrait se pencher dessus. Je ne sais pas s’il a d’autres offres. Je pousse pour qu’il vienne mais je laisse le président gérer le côté contractuel ». Message reçu par Jean-Michel Aulas qui affirmait qu’un contact avait été établi avec le clan Tolisso, lui aussi libre de tout contrat. « Il est dans un contexte différent. On ne peut pas s’avancer parce que le contact est établi depuis moins longtemps et il y a d’autres considérations. D’autres joueurs, libres ou pas obligatoirement, vont nous intéresser puisque le recrutement va être ambitieux ». 

« Le retour d'Alex a joué un rôle »

Ce vendredi, Corentin Tolisso a été présenté comme étant la nouvelle recrue de l’OL. Et lors du point presse prévu à cet effet, le champion du monde tricolore n’a pas caché le rôle important qu’Alexandre Lacazette a joué dans son retour à l’Olympique Lyonnais. « J'ai beaucoup parlé avec Alex (Lacazette). Je pense qu'il ne m'a jamais autant écrit en un mois que lors de ces cinq dernières années (rires) ! J'ai beaucoup parlé aussi avec Antho (Lopes). Le retour d'Alex a joué un rôle, c'est vraiment un ami pour moi, en dehors du football. Le fait qu'il revienne, qu'on ait fait de belles choses avec l'OL précédemment, c'était un atout en plus dans ma prise de décision ».  

Articles liés