Transferts : Nouvelle révélation sur le mercato bouillant de Cristiano Ronaldo
Axel Cornic

Décidé à quitter Manchester United afin de disputer la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a été lié à un grand nombre de clubs dont le Napoli. Depuis la fin du mercato, la vérité fait surface et le club italien a plusieurs fois annoncé n’avoir jamais vraiment été proche d’engager le quintuple Ballon d’Or… qui est finalement resté chez les Red Devils.

Le feuilleton Ronaldo nous a tenu en haleine pendant une bonne partie du mercato. Annoncé au PSG, puis au Bayern Munich ou encore à Chelsea, la star portugaise est finalement restée à Manchester United où sa place est toujours plus menacée et sa relation avec Erik ten Hag pas vraiment idyllique.

« Ce n’est pas beau de gâcher les rêves des supporters, mais je dois avouer qu’il n’y a jamais eu de véritables négociations »

Le Napoli a semble être l’une des pistes les plus concrètes, mais Cristiano Giuntoli a une nouvelle fois répété qu’il n’y avait jamais vraiment eu d’intérêt concret pour Cristiano Ronaldo. « Ce n’est pas beau de gâcher les rêves des supporters, mais je dois avouer qu’il n’y a jamais eu de véritables négociations » a déclaré le directeur sportif napolitain, au micro de Radio Kiss Kiss Napoli. « Personne ne discute la qualité du Portugais, mais nous avons préféré miser sur nos propres joueurs ».

Le coup de pression d'Erik ten Hag

Souvent remplaçant depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a tout récemment reçu un message assez clair de la part de son entraineur. « Comme nous le savons tous, il n’a pas participé à la pré-saison et vous ne pouvez pas manquer la pré-saison » a expliqué en conférence de presse Erik ten Hag. « Cela demande de la coopération, il faut travailler le positionnement, que ce soit lors des phases de possession ou sans le ballon. Et l’autre chose, c’est la forme physique. Il doit aussi s’adapter à notre façon de jouer. S’il le fait, il fera la différence grâce à ses qualités ».

Articles liés