Jeudi dernier, le All Star Game de la MLS, match organisé chaque année regroupant les meilleurs joueurs du championnat, s'est déroule sans Lionel Messi. L'Argentin était pourtant invité à participer mais a décidé de zapper l'événement. Une décision qui a vu le championnat lui octroyer un match de suspension. Jorge Mas, l'actionnaire majoritaire de l'Inter Miami, son club, craint même le pire.
Véritable star de la MLS depuis qu'il a rejoint l'Inter Miami en 2023, Lionel Messi semble profiter de sa fin de carrière sous les radars. L'Argentin était évidemment attendu pour faire partie de l'équipe MLS lors du All Star Game mais il ne s'est pas présenté. Conformément aux règles, il a été suspendu pour son prochain match contre Cincinnati, un choc très attendu. Une décision qui ne lui a pas plu du tout.
Lionel Messi suspendu un match
Invité pour cet événement annuel tout comme son coéquipier Jordi Alba, Lionel Messi a décidé de zapper ce match. Mais comme le précisent les règles, il faut d'abord prévenir la MLS et obtenir son accord, sans quoi on s'oppose à une suspension d'un match. C'est donc la sanction enregistrée par les deux joueurs de l'Inter Miami. L'Argentin était furieux et Jorge Mas, le manager de l'équipe, n'a pas pu cacher son inquiétude.
Vers un coup de tonnerre à Miami ?
Engagé avec l'Inter Miami jusqu'à la fin de l'année 2025, Lionel Messi semblait plutôt continuer l'aventure, lui qui se sent bien en Floride. Toutefois cet événement pourrait remettre en question sa décision. « Lionel Messi est très contrarié. J'espère que cela n'aura pas de conséquences sur le long terme. Est-ce que ça aura un impact sur la perception de Messi sur la ligue et ses règles? Sans doute » déclare Jorge Mas d'après des propos rapportés par RMC Sport. Cet événement pourrait convaincre Messi de quitter la MLS.