Lionel Messi n’avait jusqu’alors connu qu’un seul et unique club tout le long de sa carrière. Mais la situation financière délicate du FC Barcelone obligeait l’iconique numéro 10 du club à partir au PSG. Au moment de la séparation entre Messi et le Barça, le président blaugrana a pris un rendez-vous avec l’Argentin qu’il compte bien honorer.
Le 8 août 2021, Lionel Messi apparaissait en pleurs dans la salle de conférence de presse du Camp Nou. La légende du FC Barcelone faisait ses adieux après avoir passé 21 années de sa vie au sein du club catalan, à La Masia puis avec l’équipe première. Quelques jours avant, Messi se rendait compte qu’il n’avait pas la possibilité de signer une prolongation de contrat au Barça comme cela été prévu. Et ce, en raison de la situation économique critique du club blaugrana.
«A la fin du parcours de Leo au Barça, nous l'avons toujours dit»
Ce qui engendrait donc son départ en tant qu’agent libre du côté du PSG. A ce moment précis, Joan Laporta lui avait fait une promesse sur laquelle il ne compte pas revenir encore quatre ans plus tard. « À l'époque, à la fin du parcours de Leo au Barça, nous l'avons toujours dit. Le plus beau serait d'inaugurer le nouveau Spotify Camp Nou avec un hommage à Leo Messi ». a reconnu le président du FC Barcelone lors d’un échange avec Mundo Deportivo.
«Je suis sûr que la famille en a été informée»
Pendant ladite interview avec le quotidien catalan, Joan Laporta a réitéré l’invitation à l’actuel attaquant de l’Inter Miami où il a fêté le 2ème anniversaire de leur collaboration cet été. « Je suis sûr que la famille en a été informée, que cela a déjà été discuté et que c'est quelque chose qui nous ferait très plaisir, mais cela dépend aussi de Leo et de sa famille. J'espère que oui. Ce serait très beau ». Lionel Messi sera-t-il présent à l’inauguration du Spotify Camp Nou ?