Engagé avec le PSG jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option, Kylian Mbappé continue d’alimenter les rumeurs pour son avenir, mais la direction parisienne n’a absolument pas l’intention de céder sa star cet été. Un indice vient d’ailleurs confirmer la présence de l’attaquant du côté du Parc des Princes la saison prochaine.
Prolongé la saison dernière, Kylian Mbappé a décidé de poursuivre sa carrière avec le PSG, mais jusqu’à quand ? L’international français a signé pour deux ans et reste maître de son destin, gardant la main sur l’année supplémentaire en option dont il dispose. De quoi placer l’écurie parisienne dans une position délicate, menacée de perdre sa tête de gondole à l’été 2024 sans obtenir d’indemnité de transfert, ou bien contrainte de la vendre dans les prochains mois pour obtenir un chèque conséquent. Entre les deux options, le PSG semble avoir tranché.
Riolo dénonce un problème au PSG avec Mbappé https://t.co/8V0WuyRUp4 pic.twitter.com/L3CwZuQ2bO
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Le PSG compte sur Mbappé
En effet, un départ de Kylian Mbappé n’est absolument pas à l’ordre du jour dans la capitale. Le PSG envisage au contraire de construire la meilleure équipe possible autour du nouveau capitaine de l’équipe de France, sans LionelMessi, arrivant à la fin de son engagement, voire Neymar, placé sur la liste des transferts.
« Être Parisien, c’est être fier, de ce que l’on est, de ce que l’on représente »
Un indice a d’ailleurs été révélé par le PSG, plaçant KylianMbappé au cœur de sa campagne de réabonnement pour la saison 2023/24. « L’ambiance, le terrain, l’atmosphère… Le Parc des Princes enveloppe beaucoup de choses, c’est le 12e homme, c’est ce qui nous amène une force supplémentaire pour mener nos batailles, confie Kylian Mbappé dans la vidéo publiée par le PSG. Être Parisien, c’est être fier, de ce que l’on est, de ce que l’on représente, fier d’être ambitieux, de vouloir faire des choses, une envie de gagner, toujours se surpasser et ne jamais oublier d’où on vient. » Difficile d’imaginer ainsi un transfert de l’attaquant parisien dans les prochaines semaines…