Le comité directeur de l’OM s’emballe pendant ce mercato estival. Outre les recrues qui s’accumulent, de multiples départs sont également enregistrés. Un loft a été ouvert au centre Robert Louis-Dreyfus et Luis Henrique devrait l’intégrer si sa réponse ne convenait pas à l’Olympique de Marseille…
L’Olympique de Marseille ne compterait pas faire dans le détail lors de ce dernier mois de mercato estival sur lequel le rideau tombera le 30 août prochain en France. Alors que Valentin Carboni se rapprocherait sérieusement de l’OM et que le club phocéen continuerait de discuter avec Arsenal pour le transfert d’Eddie Nketiah, il se pourrait que les deux hommes soient les cinquième et sixième recrues estivales du pensionnaire de Ligue 1.
Transferts : Il snobe l’OM à la dernière minute et balance tout ! https://t.co/v6XH3tq05I pic.twitter.com/50mQrncOfV
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
Luis Henrique proche du loft ?
Au rayon des départs, Luis Henrique pourrait subir le même sort que quatre autres joueurs relégués au rang de lofteur : Pau Lopez, Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Jordan Veretout. C’est en effet l’information communiquée par La Provence dans ses colonnes du jour ce jeudi. L’ailier brésilien de 22 ans est sous contrat jusqu’en juin 2025. Et alors que le comité directeur de l’OM cultiverait le désir de trouver un consensus afin de prolonger la collaboration entre les deux parties, un coup de tonnerre n’est pas une éventualité à écarter.
L’OM a annoncé la couleur à Luis Henrique
La Provence explique en effet que Luis Henrique est incité à accepter les conditions de prolongation de contrat de l’OM. Sinon, d’ici la fin du mercato estival, l’attaquant latéral brésilien verra l’Olympique de Marseille lui indiquer la sortie. Les Marseillais ont planté le décor, reste à connaître la décision finale d’Henrique.