L’été dernier, l’OM a décidé de dépenser un montant estimé à 30M€ afin de s’attacher les services de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. Un transfert qui est une réussite pour le moment, l’Anglais ayant inscrit son 11e but de la saison ce dimanche contre l’ASSE (0-4), ce qui n'avait jamais été fait depuis Didier Drogba.
Deux semaines après sa victoire en championnat (0-2), l’OM était de nouveau en déplacement sur la pelouse de l’ASSE ce dimanche, cette fois-ci dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Bien aidés par l’expulsion d’Ibrahim Sissoko dès la 21e minute de jeu, les Olympiens se sont facilement imposés (0-4).
L'OM frappe fort ! 🥅 Deux gardiens de talent pour défendre les buts, une saison prometteuse s'annonce à Marseille.
— le10sport (@le10sport) December 22, 2024
➡️ https://t.co/BHlXs0VBC5 pic.twitter.com/8QO0z8VpHe
Greenwood de nouveau buteur à Saint-Etienne
Une victoire qui s’est dessinée grâce à l’ouverture du score de Mason Greenwood d’une magnifique reprise de volée à la suite d’une remise de la tête de Luis Henrique. Depuis le début de la saison, l’Anglais valide la décision de l’OM de dépenser 30M€ pour le recruter l’été dernier.
Du jamais vu depuis Drogba
En effet, Mason Greenwood a inscrit son 11e but toutes compétitions confondues ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Comme indiqué par Stats Foot, c’est la première fois qu’un joueur marseillais atteint ce total lors de ses 16 premiers matchs sous les couleurs de l’OM depuis Didier Drogba en 2003 (12).