Mercato : La grande décision de l'OM pour le transfert de Greenwood
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 réalisations à son actif, Mason Greenwood a réussi ses premiers mois sous les couleurs de l’OM, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Manchester United. Si plusieurs clubs seraient intéressés par l’attaquant de 23 ans, Marseille n’aurait pas l’intention d’étudier les offres pour son joueur.

Outre Elye Wahi, l’OM a cassé sa tirelire pour s’attacher les services de Mason Greenwood l’été dernier. Arrivé en provenance de Manchester United dans le cadre d’un transfert estimé à 30M€, l’Anglais, auteur de 10 réalisations cette saison, est le deuxième buteur de Ligue 1 à égalité avec Bradley Barcola (PSG), à une longueur derrière Jonathan David (LOSC).

L’OM ne veut pas vendre Greenwood

Des performances qui auraient attiré l’attention de plusieurs clubs, d’après les informations du journaliste Rudy Galetti. Cependant, l’OM n’aurait aucune intention de se séparer de Mason Greenwood, sous contrat jusqu’en juin 2029, et le considèrerait comme un joueur clé, aussi bien pour le présent que pour le futur.

« Les joueurs importants ne sont pas à vendre »

Ce qui va dans le sens des propos de Pablo Longoria. Présent en conférence de presse mercredi pour faire le bilan de la première partie de la saison, le président de l’OM a fait savoir que « les joueurs importants ne sont pas à vendre. »

Articles liés