Transferts : L’OL débarque sur une piste étudiée à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille au cours de l’été, Clément Lenglet est toujours au FC Barcelone, et ce alors que ses dirigeants souhaitent s’en séparer. Le défenseur français disposerait encore de plusieurs pistes en France, se retrouvant notamment dans le viseur de l’OL à en croire la presse espagnole.

L’OM s’est encore montré très actif durant le mercato estival, avec de nombreuses pistes qui ont été évoquées pour renforcer l’effectif de Marcelino. Il y a un mois, le nom de Clément Lenglet a notamment circulé, alors que le défenseur français ne rentre pas dans les plans du FC Barcelone. Un dossier qui n’est finalement pas allé plus loin, mais d’autres clubs de Ligue 1 seraient dans la course.

L’OL et Rennes sur les traces de Lenglet

D’après les informations divulguées par Sport, l’Olympique Lyonnais aurait approché le FC Barcelone pour se renseigner sur la situation de Clément Lenglet. Le Stade Rennais s’intéresserait également à l’international français pour renforcer sa défense à en croire L'Equipe.

Une indemnité n’est pas nécessaire

Le Barça serait prêt à tout pour se séparer de son joueur, envisageant un prêt et même une rupture de contrat, afin d’alléger rapidement la masse salariale. Pour l’heure, Clément Lenglet refuserait cette possibilité. Reste à voir si l’OL ou Rennes parviendra à le convaincre.

Articles liés