Transferts : L’échec du PSG annoncé en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Blessé face au Havre lors de la première journée de Ligue 1, Gonçalo Ramos devrait manquer au moins les 3 prochains mois de compétition avec le PSG. Un coup dur pour le club de la capitale qui pourrait réagir en décidant de s’offrir un nouvel attaquant d’ici la fin du mercato. Ces dernières heures, ça s’est enflammé à propos d’une arrivée d’Ademola Lookman au PSG. Un dossier très vite refroidi par Daniel Riolo.

Kylian Mbappé n’ayant pas encore été remplacé, le PSG a donc commencé la saison avec Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani comme solutions pour le poste de numéro 9. Problème pour le club de la capitale, le Portugais s’est blessé à la cheville face au Havre et sera absent au moins pour 3 mois. Le secteur offensif de Luis Enrique semble donc aujourd’hui bien dépeuplé à moins qu’un nouvel attaquant arrive d’ici la fin du marché des transferts le 30 août prochain. En ce sens, il a été annoncé que le PSG penserait à Ademola Lookman, actuellement à l’Atalanta Bergame, dont le transfert pourrait tourner aux alentours des 55M€.

« Lookman, ça ne se fera pas »

Ademola Lookman viendra-t-il résoudre les problèmes du PSG ? Selon les informations de Daniel Riolo, la réponse est non. En effet, au micro de L’After Foot, il a assuré que l’attaquant de l’Atalanta Bergame ne devrait pas venir à Paris : « Lookman, ça ne se fera pas. Maintenant, avec Paris, il faut toujours faire très attention parce qu’on se souvient que l’année dernière, en toute fin de mercato, ce n’est pas forcément le coach et le directeur sportif qui ont validé Kolo Muani. Il faut toujours être prudent ».

« A priori, personne ne vient »

« Moi je dis que ce soir, a priori, personne ne vient. A part un arrière gauche car c’est le seul poste qui n’est pas doublé. Sinon, pour le reste, Luis Enrique et Campos sont plutôt satisfaits de l’effectif. Si quelqu'un vient renforcer l’effectif, ça veut dire que Luis Enrique n’est pas l’entraîneur qu’il dit être à savoir le tout puissant qui décide de l’effectif. Luis Enrique ne veut pas d’Osimhen, il ne veut pas de renfort particulier. (…) En fin de mercato, il pourrait se passer un truc, mais très franchement, il ne faut pas trop s’affoler. Arrière gauche, c’est le seul poste pas doublé », a poursuivi Daniel Riolo sur la fin du mercato au PSG.

Articles liés