Transferts : Le PSG tente une affaire en or, il fixe un ultimatum
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré l'arrivée imminente de Manuel Ugarte à Paris, le PSG pourrait s'attacher les services d'une autre pépite pour renforcer son milieu de terrain. Depuis plusieurs semaines, le club français travaillerait sur le retour de Xavi Simons. Mais avant de dire oui à son ancienne équipe, le joueur du PSV Eindhoven réclamerait des garanties, notamment sur le plan sportif.

Le mercato débute sur les chapeaux de roue pour le PSG. Après Milan Skriniar, dont l'arrivée est actée depuis le mois de janvier, le club parisien aurait acté les transferts de Marco Asensio et de Manuel Ugarte. Mais ce n'est pas suffisant pour le PSG, qui travaille sur le retour de Xavi Simons.

Le PSG veut rapatrier Xavi Simons

En manque de temps de jeu la saison dernière, Xavi Simons avait accepté de rejoindre le PSV Eindhoven, mais le PSG souhaitait garder la main dans ce dossier et avait inséré une clause de rachat dans le deal. En coulisses, les discussions se poursuivent entre les deux parties selon les informations de Sports Zone.

Le joueur réclame des garanties sportives

Mais avant de donner son accord, Xavi Simons réclamerait des garanties sportives au PSG, notamment sur son temps de jeu. La même réponse aurait été adressée à Arsenal, Manchester United et Manchester City, également intéressés par le milieu de terrain néerlandais.

Articles liés