Après le départ de Lionel Messi, le côté droit du PSG est dépeuplé pour la saison prochaine. Luis Campos a ciblé un joueur en particulier pour combler ce manque et apporter toute son expérience du plus haut niveau : Bernardo Silva. Le récent Champion d'Europe est prêt à rejoindre le club de la capitale mais pour convaincre les Skyblues, le PSG aurait tenté un échange improbable.
Auréolé de sa première Ligue des Champions, Bernardo Silva pourrait bien couper court à son aventure à Manchester City. Une possible fin de cycle dans le club mancunien qui profiterait au PSG. Désireux d'attirer des joueurs de grande qualité pouvant apporter clairement au onze de départ, les dirigeants parisiens jettent leur dévolu sur le joueur portugais.
Mercato - PSG : Le transfert de Kylian Mbappé est annoncé ! https://t.co/hpvxvO2chg pic.twitter.com/nMbkryijLg
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
Bernardo Silva ciblé
Dans son objectif de renforcer son effectif, le PSG cherche à dénicher les bonnes affaires. Comme le 10 Sport vous le révélait, Bernardo Silva est bien visé par le club de la capitale, Luis Campos en tête. La polyvalence du joueur portugais, capable d'évoluer sur le côté droit de l'attaque mais également d'intégrer le milieu de terrain, plaît aux dirigeants parisiens. Son affinité connue avec Kylian Mbappé lors de leurs mois communs à Monaco pourrait faciliter la venue du joueur de 28 ans, tout juste sacré Champion d'Europe avec Manchester City.
Verratti et Donnarumma dans l'opération
Mais pour ce transfert, Manchester City réclamerait un montant avoisinant 80M€. Une somme que les dirigeants parisiens comptent bien faire diminuer. Selon Foot Mercato, Luis Campos a proposé Marco Verratti ainsi que Gianluigi Donnarumma dans l'équation menant à Bernardo Silva. Les deux Italiens aurait pu permettre de revoir à la baisse les exigences du club mancunien pour libérer le joueur portugais, mais les dirigeants anglais aurait refusé la proposition. Sous contrat jusqu'en 2025, BernardoSilva veut bel et bien quitter le navire citizen afin de rejoindre le PSG, mais un accord reste à trouver.