Transferts : Le PSG relance une piste pour son mercato
Thomas Bourseau

A l’approche de la dernière ligne droite du mercato estival, le PSG continue son opération dégraissage et s’est récemment séparé de Neymar et d’Abdou Diallo. Marco Verratti pourrait être le prochain sur la liste. De quoi pousser le Paris Saint-Germain à rouvrir une vieille piste au milieu de terrain, mais à prendre d’autres décisions importantes sur le marché des transferts.

Depuis l’ouverture du mercato le 10 juin dernier, l’effectif du PSG a considérablement évolué tant dans le sens des arrivées que des départs. Et alors que Manuel Ugarte a déposé ses valises à Paris en provenance du Sporting Lisbonne, le Paris Saint-Germain devrait enregistrer une grosse perte au milieu de terrain avec le départ quasiment acté de Marco Verratti dans l’esprit du président Nasser Al-Khelaïfi comme le10sport.com vous l’a confié le 14 août dernier.

Verratti proche d’un départ, le PSG se penche à nouveau sur Koné

Afin de pallier l’éventuel vide laissé par Marco Verratti, le PSG scruterait le marché des transferts et ne se fermerait aucune porte au niveau du profil. D’après Le Parisien, le Paris Saint-Germain verrait également d’un bon œil le recrutement d’un profil différent de celui de Verratti et aurait pris la décision de rouvrir le dossier Manu Koné. Il y aurait même eu des échanges récents entre les parties concernées, mais à ce jour l’opération ne serait pas spécialement avancée. De son côté, l’international espoir français se dirait prêt à quitter le Borussia Mönchengladbach dès cet été.

Clap de fin pour Khéphren Thuram, c’est confirmé pour Ibrahim Sangaré

En parallèle de la piste menant à Manu Koné, le PSG aurait pris une grande décision dans le dossier Khéphren Thuram. Pourtant intéressé par l’international français, le club de la capitale aurait finalement décidé de mettre un terme à l’opération pour le milieu de terrain de l’OGC Nice selon Le Parisien. Le quotidien de la capitale confirme néanmoins la tendance pour Ibrahim Sangaré, international ivoirien du PSV Eindhoven. Verratti est certes sur le départ, mais le PSG aurait les idées claires pour son recrutement au milieu de terrain.

Articles liés