Transferts : Le PSG refuse de faire un pari, il exulte
Thomas Bourseau

Harry Kane flambe en Bundesliga, mais aurait pu éventuellement en faire de même en Ligue 1. En effet, le PSG était emballé par l’idée de l’accueillir cet été, mais a été refroidi par l’investissement colossal à faire pour parvenir à ses fins. Un pari que le Bayern Munich n’a pas hésité à faire et s’en réjouit. 

Harry Kane était l’une des priorités estivales du PSG. Sur le départ de Tottenham, le capitaine de la sélection anglaise figurait dans les petits papiers de la direction parisienne qui a finalement recruté Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. Le montant total de l’opération a contraint le PSG à s’y retirer comme le10sport.com vous le révélait à la mi-août. 

Le PSG refuse de casser sa tirelire pour Kane, le Bayern jubile 

Jan-Christian Dreesen, directeur général du Bayern Munich, s’est confié en interview pour TZ au sujet de l’opération historique qu’a été Harry Kane. Peu habitué à investir une si grosse somme d’argent tant pour les modalités du transfert que pour les revenus d’un joueur, le Bayern Munich ne regrette absolument pas cet écart financier. 

«Notre calcul porte ses fruits»

« Nous n'aurions jamais payé une telle somme si nous n'étions pas certains de ce que Harry peut apporter à notre club. Notre calcul porte ses fruits. Mais le fait que les choses aillent aussi bien et aussi vite est presque incroyable. Ce qui compte, ce sont les buts, les passes décisives et surtout la façon dont notre jeu a changé. Il nous rend moins prévisibles. Cela nous donne de l’espoir ». a affirmé Jan-Christian Dreesen au média allemand. Harry Kane est le meilleur buteur de Bundesliga avec 17 réalisations cette saison en 11 journées. 

Articles liés