Transferts : Le PSG prépare un énorme coup de tonnerre ?
Jean de Teyssière

Le PSG est-il en train de changer de direction dans son mercato ? Si Luis Enrique semble certain qu’aucun de ses attaquants actuels ne puisse remplacer Kylian Mbappé en attaque, il n’était pas question d’un transfert. Pourtant, la porte serait officieusement ouverte pour Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, arrivés l’été dernier.

Depuis le 15 juillet dernier et le retour à l’entraînement au PSG, peu de nouvelles têtes sont apparues. Matvey Safonov, le gardien de but ruses et Gabriel Moscardo sont les seules nouveautés de la pré-saison. Sur le mercato, le temps va commencer à presser pour le club de la capitale. Surtout que récemment, il était révélé que Luis Enrique était convaincu qu’aucun des éléments offensifs parisiens n’avaient la stature de devenir le patron de l’attaque parisienne à la place de Kylian Mbappé, parti pour le Real Madrid en début de mois. Mais finalement, le PSG pourrait en plus se séparer de deux éléments offensifs. Et potentiellement changer beaucoup de choses à ce poste.

Soler et Mukiele sur le départ

Ce mercredi, L’Equipe révèle que deux joueurs pourraient quitter le club cet été : Nordi Mukiele et Carlos Soler. L’international espagnol aurait des touches en Premier League. Des pourparlers seraient actuellement en cours mais c’est surtout l’avenir de deux autres joueurs parisiens qui est totalement relancé.

La porte est ouverte pour Kolo Muani et Ramos !

Début juin, il était question d’un intérêt du Borussia Dortmund pour Randal Kolo Muani. Mais ce n’était pas allé plus loin et le PSG semblait vouloir conserver son joueur, arrivé l’année dernière pour 90M€. Le fusil a changé d’épaule puisque d’après L’Equipe, le PSG aurait officieusement ouvert la porte à un départ de l’international français. Mais il n’est pas le seul. La situation serait similaire pour Gonçalo Ramos, lui aussi arrivé l’été dernier contre 65M€. Si les deux joueurs quittent le club, le PSG devrait bouleverser sa ligne d’attaque. De quoi s’attendre à une arrivée d’ampleur ?

Articles liés