Depuis son arrivée sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique n’a cessé de vanter le travail réalisé par le conseiller sportif Luis Campos. Ce dernier, arrivé en 2022, devrait à l’instar de l’Espagnol, prochainement prolonger son contrat. Quoi qu’il en soit, les deux hommes ont déjà commencé à élaborer des plans en vue du mercato hivernal.
Ils représentent à eux deux les fondations d’un nouveau PSG. Arrivés respectivement en août 2022 et en juillet 2023, Luis Campos et Luis Enrique forment un tandem conseiller sportif - entraîneur qui fonctionne bien. Du moins, les deux hommes semblent s’entendre à merveille, eux qui se retrouvent en fin de contrat à l’issue de cette saison. Mais comme l’a révélé le Parisien il y a deux semaines, le coach parisien aurait déjà étendu son aventure jusqu’en 2027 à Paris.
Mercato : Coup de pression à 80M€ sur le mercato ! https://t.co/h95ILtY2I7 pic.twitter.com/DEGgCfquMv
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Luis Enrique valide encore plus Luis Campos
De son côté, le PSG attend de régler les derniers détails de la prolongation de Luis Campos avant d’officialiser ces deux signatures. Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a une fois de plus couvert d’éloges son compère portugais : « Avec Luis, j’ai un contact quotidien, expose l’entraîneur. Si on ne se voit pas physiquement, on se téléphone. J’ai commencé ce projet avec Luis Campos. C’est avec lui que j’ai fait mon entretien en arrivant. On ne sait pas ce qu’il va se passer à l’avenir, mais très clairement j’aimerais que ce futur s’écrive avec Luis Campos et toute son équipe et ça, je n’ai aucun doute là-dessus ».
Les deux hommes travaillent déjà sur le prochain mercato
Si ce duo semble donc en totale osmose, le temps n’est pas aux éloges. L’effectif du PSG doit encore être amélioré à certains postes, et ça Luis Enrique et Luis Campos le savent parfaitement. D’après les dernières indiscrétions du Parisien, les deux hommes ont d’ores et déjà commence à réfléchir sur le mercato hivernal, qui approche à grands pas. De quoi prévoir une voire plusieurs recrues en janvier au PSG ? Possible.