Mercato - PSG : Une bombe est lâchée avec Vinicius Jr !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

S’il était le grand favori de cette 68ème édition, Vinicius Jr a été devancé par l’Espagnol Rodri au Ballon d’Or 2024 ce lundi soir. Une énorme frustration pour l’ailier brésilien, dont l’avenir est toujours sujet à débat. Sous contrat jusqu’en 2027, la star de 24 ans n’a toujours pas prolongé, alors que plusieurs cadors européens comme le PSG sont très intéressés par sa venue. Explication.

Un épisode assurément très frustrant pour Vinicius Jr. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le Brésilien a pendant longtemps été considéré comme le grand favori concernant la 68ème édition du Ballon d’Or. Cependant, ce lundi soir, c’est Rodri, vainqueur du dernier Euro et sacré meilleur joueur du tournoi qui a été élu. Un gros coup dur pour l’ailier de 24 ans, qui a affirmé sur ses réseaux sociaux qu’il travaillerait « 10 fois plus » afin de remporter un jour le précieux sésame.

Vinicius Jr en fin de contrat en 2027

Faisant partie des grandes stars de Carlo Ancelotti chez les Merengue, Vinicius Jr devrait logiquement avoir de nouvelles opportunités de remporter le Ballon d’Or. En attendant, le Real Madrid, qui a boycotté la cérémonie en n’envoyant pas sa délégation au théâtre du Châtelet à Paris, commence tout doucement à s’interroger sur l’avenir du numéro 7. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Vinicius Jr n’a toujours pas prolongé son contrat à Madrid. Une situation qui pourrait prochainement devenir problématique pour les dirigeants madrilènes, qui souhaitent pourtant offrir un nouveau contrat au Brésilien comme le rapporte FootMercato.

Le PSG surveille sa situation !

Mais l’avenir de Vinicius Jr pourrait également s’écrire ailleurs. Si par le passé, la superstar a été dans le viseur de l’Arabie Saoudite ou encore du PSG, le club de la capitale serait toujours intéressé par son profil à en croire FootMercato. Le média précise qu’en plus du club parisien, Manchester United et Chelsea continuent de surveiller sa situation avec insistance. Affaire à suivre de près donc...

Articles liés