Auteur d’un bon début de saison, le PSG accueille le RC Lens au Parc des Princes ce samedi (17h) à l’occasion de la 10ème journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Luis Enrique a évoqué les cas de ses milieux de terrains. L’Espagnol n’a pas hésité à challenger les siens. Explication.
Leader de Ligue 1, le PSG va tenter de conforter son avance. Une semaine après son brillant succès sur la pelouse de l’OM (0-3), le club parisien reçoit le RC Lens au Parc des Princes ce samedi. Nul doute qu’il s’agira d’une rencontre compliquée pour la bande à Luis Enrique, qui peut néanmoins jouir de très bons éléments.
Mercato - PSG : Son transfert a choqué, il s’en frotte les mains ! https://t.co/WP2QfKbxLn pic.twitter.com/8Gb4Rh6KFK
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le milieu de terrain du PSG revit
Au milieu de terrain notamment, l’arrivée de João Neves cet été, a transformé l’entrejeu de Luis Enrique. Recruté contre 70M€, le phénomène portugais régale déjà avec un but et six passes décisives délivrées. Quoi qu’il en soit, le coach du PSG s’est exprimé à propos de l’ensemble de ses milieux de terrain ce vendredi après-midi, et n’a pas hésité à les challenger.
« Ce que je voudrais c'est qu'ils aient tous des statistiques à deux chiffres »
« Aujourd'hui justement je parlais avec les milieux et j'espère qu'ils vont marquer beaucoup de buts et ce que je voudrais c'est qu'ils aient tous des statistiques à deux chiffres, pareil en passes décisives. Je ne veux que personne ne baisse de niveau. Si on arrive à gérer ce niveau de concurrence, on fait monter le niveau à l’entraînement », a confié Luis Enrique en conférence de presse.