Transferts : Le PSG fait halluciner un buteur !
Pierrick Levallet

Après avoir passé un bon coup de balai dans son effectif l'été dernier, le PSG a bouclé une bonne dizaine d'arrivées pour se renforcer. La formation parisienne a notamment accueilli Gonçalo Ramos en prêt, avant de lever son option d'achat quelques mois plus tard. Le buteur de 22 ans a d'ailleurs été très surpris par la grandeur du club de la capitale.

L’été dernier, après avoir fait le ménage dans son effectif, le PSG s’est montré particulièrement actif sur le mercato. Le club de la capitale a bouclé une bonne dizaine d’arrivées, dont celle de Gonçalo Ramos. Initialement prêté par Benfica, le buteur portugais a vu les dirigeants parisiens lever son option d’achat de 80M€ il y a quelques mois. L’attaquant de 22 ans a d’ailleurs été bluffé par le PSG à son arrivée.

«Je ne pensais pas que le PSG serait aussi grand»

« Je savais que j’arrivais dans un grand club, mais je ne pensais pas qu’il serait aussi grand. Je m’explique. Dans l’organisation, les conditions, l’aide, tout le monde est aux petits soins pour nous. Si par exemple je veux cette table qui fait baby-foot, je sais qui appeler et je pense que je la retrouve chez moi le soir même » a indiqué Gonçalo Ramos dans un entretien accordé à Onze Mondial.

Une première saison en demi-teinte au PSG

Sa première saison au PSG (14 buts en 38 matchs) n’a pas été aussi belle qu’escompté. Gonçalo Ramos n’a pas réussi à vraiment s’imposer dans le onze de Luis Enrique. S’il a commencé à montrer des choses intéressantes à partir de 2024, l’international portugais a connu une adaptation plutôt compliquée, ce qui l’a empêché de vraiment montrer de quoi il était capable. Reste maintenant à voir si Luis Enrique lui donnera une deuxième chance la saison prochaine, surtout après le départ de Kylian Mbappé.

Articles liés