Transferts : Le PSG dégaine 100M€, une réunion cruciale est programmée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG est en quête d’un renfort de taille en attaque pour oublier Kylian Mbappé, qui évoluera au Real Madrid à partir de la saison prochaine. Khvicha Kvaratskhelia fait alors office de priorité mais le Napoli ne compte pas lâcher l’international géorgien. Une réunion avec son entourage est d’ailleurs programmée dans les prochains jours afin de faire avancer le dossier. 

Khvicha Kvaratskhelia pour succéder à Kylian Mbappé, c’est le plan imaginé par le Paris Saint-Germain pour la saison à venir. Alors que le capitaine des Bleus évoluera avec le Real Madrid à la rentrée, le club de la capitale est en quête d’un renfort majeur en attaque et lorgne notamment le Géorgien du Napoli. D’après la presse italienne, une offre supérieure à 100M€ a déjà été dégainée par le PSG, insuffisant toutefois pour convaincre le président Aurelio De Laurentiis de lâcher son ailier.

Le Napoli ne veut pas lâcher Kvaratskhelia

Selon Il Mattino, le Napoli prévoit de rencontrer l'entourage de Khvicha Kvaratskhelia la semaine prochaine pour réitérer son intention de ne pas le vendre, même en cas d'offre mirobolante. L’agent du joueur avait pourtant fait savoir publiquement il y a quelques jours que Kvaratskhelia souhaitait quitter Naples cet été, une bombe à laquelle le club avait rapidement réagi : « Après les déclarations de l’agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, et de son père Badri, le Napoli tient à rappeler que le joueur a encore un contrat de trois ans avec le club. Kvaratskhelia n’est pas à vendre. Ce ne sont pas les agents ou le père qui décident du futur d’un joueur sous contrat avec Naples, c’est le club qui décide !!! Fin de l’histoire ». 

Une prolongation loin de voir le jour

Le Napoli prévoit de relancer les négociations pour une prolongation au cours de leur rencontre avec l’entourage de Khvicha Kvaratskhelia ajoute Il Mattino, mais l’écart entre l’offre napolitaine et les demandes du clan géorgien serait encore trop important. L’ailier de 23 ans est actuellement engagé jusqu’en 2027.

Articles liés