Kylian Mbappé n’était pas présent sur le terrain de Leipzig vendredi, son nez étant fracturé, mais a bien été présent dans les rêves, ou le cauchemar, d’Antoine Griezmann. Aurélien Tchouaméni a émis l’hypothèse que sa maladresse devant le but était due à une défaite à la console contre Mbappé.
En raison de la blessure de KylianMbappé au nez qui l’a privé du choc face aux Pays-Bas pour le deuxième match de la phase de poules de l’équipe de France (0-0), AntoineGriezmann a évolué à une position bien plus offensive vendredi soir. Et le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico de Madrid a eu des occasions qu’il n’a pas pu ou su concrétiser.
«Il a peut-être un peu mal dormi hier après avoir perdu contre Kylian... (à la console)»
Quel est donc le problème de réalisme d’Antoine Griezmann ? AurélienTchouaméni a fourni une raison pour le moins amusante en conférence de presse ce dimanche midi. « Il va bien. Il a peut-être un peu mal dormi hier après avoir perdu contre Kylian... (à la console). Ça arrive de rater des occasions. Il est primordial pour nous, c'est par lui que passent tous les circuits de passes. Il est exceptionnel ».
Euro 2024 : Griezmann annonce la couleur pour Mbappé https://t.co/laej0UaLco pic.twitter.com/o5uxBCY040
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
«Antoine se donne toujours à l'entraînement, il va monter en puissance»
Également présent lors du point presse de l’équipe de France ces dernières heures, JonathanClauss en a profité pour apporter son soutien à AntoineGriezmann dans des propos rapportés par RMC Sport.« Antoine se donne toujours à l'entraînement, il va monter en puissance. Je trouve que c'est sévère de dire qu'il n'est pas en confiance. Il nous a sorti de tellement de galères ».