Transferts : Le PSG chasse un crack français, il a signé !
Thomas Bourseau

Au cours du dernier mercato estival, le PSG a notamment mis l’accent sur un recrutement français en bouclant quatre transferts de joueurs tricolores. Le processus serait toujours d’actualité en témoigne le dossier Mathys Tel. Mais c’est râpé au vu de la décision du jeune attaquant de 18 ans du Bayern Munich.

Mathys Tel connaît une trajectoire spéciale. En partie formé au Stade Rennais où il a effectué ses débuts professionnels, l’attaquant français de 18 ans a signé il y a deux ans de cela au Bayern Munich. En l’espace de deux saisons, le natif de Sarcelles s’est mué en tant que remplaçant de luxe qui s’est montré décisif à plusieurs reprises cette saison sous Thomas Tuchel notamment. 

Dans l’optique de recruter français, le PSG s’est intéressé à Mathys Tel 

De quoi donner des idées à certains grands clubs européens comme Chelsea, Manchester United ou encore Arsenal à en croire Graeme Bailey. Le journaliste d’HITC Football a cependant fait savoir que le PSG se serait également penché sur la situation de Mathys Tel dans l’optique de poursuivre sa mission qui consiste à « franciser » son effectif après les venues d’Ousmane Dembélé, de Lucas Hernandez, de Bradley Barcola ou encore de Randal Kolo Muani lors de la dernière intersaison. 

Mathys Tel signe au Bayern Munich jusqu’en 2029 

Pour autant, malgré l’approche du club de sa région, lui qui est né dans le Val-d’Oise, Mathys Tel a officiellement prolongé son contrat au Bayern Munich mercredi et ce, puisqu’en juin 2029. De quoi le remplir de joie. Le PSG s’est raté. 

Articles liés