Transferts : Le PSG boucle une vente et fait un heureux !
Thomas Bourseau

Leandro Paredes fait partie des indésirables du PSG depuis la nomination de Luis Campos au poste de conseiller football du club en juin 2022. Après un prêt peu concluant à la Juventus, Paredes est revenu à Paris avant de définitivement être transféré à la Roma. Le club de la louve est entraîné par José Mourinho et le Portugais n’a pas boudé son plaisir d’accueillir le champion du monde argentin. 

Depuis près d’un an, le PSG tentait de se séparer de Leandro Paredes. Pour ce faire, la direction du club de la capitale avait tenté une première fois de faire ses adieux à Paredes par le biais d’un prêt avec option d’achat convenu avec la Juventus, en vain. 

Après l’échec Juventus, le PSG a finalement vendu Paredes à Rome

En effet, malgré un sacre de champion du monde avec l’Argentine, Leandro Paredes n’est pas parvenu à faire son trou à Turin. De retour de prêt au PSG, le milieu de terrain argentin a semblé proche de s’engager en faveur de Galatasaray avant de finalement retrouver la Roma, son ancien club. Le PSG a conclu le transfert de Leandro Paredes contre un chèque de 2,5M€ pour l’indemnité de l’opération. 

«Je suis très content de Paredes, c'est un joueur que j'aime beaucoup»

Entraîneur de la Roma, José Mourinho n’a pas caché sa joie d’avoir pu mettre la main sur Leandro Paredes au moment du passage en conférence de presse du Special One ces dernières heures. « Je suis très content de Paredes, c'est un joueur que j'aime beaucoup. Il n'a pas eu une bonne saison l'année dernière, à part le fait qu'il a été champion du monde, ce qui est le plus qu'un joueur puisse faire, mais en tant que joueur de la Juve, ce n'était pas une grande saison. Il a eu une pré-saison inexistante, travaillant dans un petit groupe, mais il est arrivé de manière positive, surtout sur le plan mental. Il commencera sur le banc, il peut nous donner un coup de main demain. Il n'a pas beaucoup de minutes, mais il a de la qualité ». 

Articles liés