Transferts : Le PSG au coeur d’une grosse bataille à 100M€ ?
Pierrick Levallet

Affichant de sérieuses lacunes dans le domaine de la finition depuis le début de saison, le PSG ne serait pas contre recruter un nouveau buteur. Le nom de Viktor Gyökeres a ainsi souvent été évoqué ces dernières semaines. Mais le club de la capitale ne serait pas le seul à suivre l’attaquant suédois. La concurrence promettrait même d’être rude sur ce dossier.

Depuis le début de saison, le PSG affiche de sérieuses lacunes dans la finition. Si le club de la capitale parvient à se procurer de nombreuses occasions pendant ses matchs, les hommes de Luis Enrique peinent à les concrétiser. Le vide laissé par le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid se fait encore sérieusement sentir. De ce fait, le PSG ne serait pas contre mettre la main sur un nouveau buteur.

Le PSG en pince pour Gyökeres

Les Rouge-et-Bleu exploreraient donc plusieurs pistes sur le marché des transferts. Le PSG aurait notamment des vues sur Viktor Gyökeres, auteur d’un début de saison sensationnel (23 buts en 18 matchs). Le buteur suédois plairait particulièrement aux dirigeants parisiens. Il faudra toutefois sortir le chéquier pour recruter le joueur du Sporting CP, puisque sa clause libératoire est fixée à 100M€.

La concurrence promet d'être rude sur ce dossier

De plus, la concurrence promet d’être rude pour Viktor Gyökeres. D’après les informations de Caught Offside, Manchester United n’aurait pas l’intention de bouger cet hiver pour l’attaquant de 26 ans. Ruben Amorim refuserait de plomber le Sporting CP, son ancien club, en cours de saison. Une offensive des Red Devils ne serait toutefois pas à écarter pour l’été prochain. Chelsea garderait également un œil sur Viktor Gyökeres en vue du prochain mercato estival, tout comme d’autres cadors européens. Le PSG est prévenu, il va falloir jouer des coudes pour recruter l’international suédois. Le Sporting CP, de son côté, souhaiterait se faire un bon billet en cas de transfert de son buteur. À suivre...

Articles liés