Lors des prochaines périodes de mercato, c’est son secteur défensif que l'OM pourrait chercher à renforcer. En ce sens, les dirigeants marseillais auraient activé une piste menant à un joueur évoluant en Serie A, plus précisément à l’AC Milan, en la personne de Davide Calabria, libre à la fin de la saison.
La fragilité défensive de l’OM a souvent été pointée du doigt depuis le début de la saison et les dirigeants marseillais pourraient profiter du mercato hivernal pour remédier à cela. Si Pol Lirola, annoncé partant l’été dernier, a été réintégré au groupe, il n’est pas impossible qu’un nouvel arrière droit débarque à Marseille prochainement.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
L’OM sur la piste de Calabria ?
En ce sens, l’OM s’intéresserait à Davide Calabria. En effet, selon Calciomercato, Marseille ferait partie des clubs intéressés par le capitaine de l’AC Milan, où son contrat prend fin en juin 2025. Galatasaray, à qui il aurait déjà été proposé l’été dernier, serait également sur la piste du latéral droit âgé de 27 ans.
Calabria dans une période difficile à l’AC Milan
Entre des blessures et l’arrivée d’Emerson Royal l’été dernier, Davide Calabria joue très peu depuis le début de la saison. L’international italien (7 sélections) n’a été titularisé qu’à deux reprises par Paulo Fonseca en Serie A, lors des deux premiers matchs de la saison, et n’a joué que 222 minutes toutes compétitions confondues jusqu'à maintenant. Calciomercato précise en revanche qu'un départ dès le mois de janvier serait peu probable pour Davide Calabria.