Leader de Ligue 2, le Paris FC vise la montée en Ligue 1, encore plus avec le projet qui s’annonce mené par la famille Arnault et le groupe Red Bull. Pour rejoindre l’élite, le club parisien pourrait alors profiter du mercato hivernal pour se renforcer en conséquence. A quoi s’attendre sur les prochains transferts du Paris FC ? Un point a été effectué sur ce sujet.
Cela fait maintenant plusieurs saisons que le Paris FC cherche à monter en Ligue 1. Cette année sera-t-elle la bonne ? Le PFC est actuellement en tête de la Ligue 2 et en course donc pour rejoindre l’élite. Un objectif essentiel avec le projet annoncé concernant le rachat du club par la famille Arnault et le groupe Red Bull. En attendant de voir ce que cela pourrait donner en Ligue 1, on pourrait s’attendre à certains transferts ambitieux en janvier pour assurer la montée. Mais voilà que du côté du PFC, on préfère la jouer modeste.
Mercato : Une star va atterrir au Paris FC et répond à la polémique ! https://t.co/qDzC28u3vM pic.twitter.com/HZ5BwfwoZc
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
« Pas de bouleversements »
Actuel président du Paris FC, Pierre Ferracci a été interrogé en conférence de presse ce mercredi sur le prochain mercato. Il a alors expliqué : « Notre équipe est en tête de Ligue 2, on va lui faire confiance. En janvier, il y aura quelques petites retouches, comme d'habitude. Mais pas de bouleversements. Ce serait dommageable pour l'équipe et pour le club de transformer l'effectif qui a donné satisfaction. Il y a une forme de continuité depuis trois mercatos, et dans le quatrième on va être très prudents ».
« On veut faire les choses étape par étape »
Interrogé lui par RMC, Antoine Arnault a confié à propos des prochains transferts du Paris FC : « On veut faire les choses étape par étape. On ne veut pas les brûler. On veut vraiment d'abord construire encore mieux cette très belle équipe de Ligue 2 qui a pour vocation de monter en Ligue 1. Je pense que la pire des choses à faire dans le sport, c'est de se fixer des objectifs inatteignables. Donc on va prendre les moments les uns après les autres. On va construire chapitre après chapitre. Le chapitre aujourd'hui, c'est la montée en Ligue 1 ».