Transferts : Le PSG atteint l'un de ses objectifs !
Amadou Diawara

Prêté par le PSG au RB Leipzig la saison dernière, Xavi Simons devrait rester en Allemagne une année de plus. En effet, les deux clubs seraient en train de finaliser un prêt sans option d'achat. D'après la presse italienne, le PSG a toujours exclu l'idée de négocier une clause pour que Xavi Simons reste définitivement à Leipzig.

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG voulait miser sur Xavi Simons la saison prochaine, et ce, pour combler le vide laissé par Kylian Mbappé ; qui vient de signer au Real Madrid. Toutefois, le crack de 21 ans a fait savoir à la direction parisienne qu'il ne voulait pas évoluer à Paris en 2024-2025.

Le PSG va prêter Simons à Leipzig

D'après les indiscrétions de Sky Allemagne, Xavi Simons a choisi de rejoindre le RB Leipzig, où il a évolué la saison dernière. En ce sens, le PSG et le club de Bundesliga finaliseraient les derniers détails pour un prêt d'un an.

Le PSG refuse de négocier une option d'achat

Selon les informations de Fabrizio Romano, divulguées sur son compte X ce lundi après-midi, Xavi Simons va bel et bien retrouver le RB Leipzig sous la forme d'un prêt. Un prêt sans option d'achat. A en croire le journaliste transalpin, le PSG n'a jamais songé à inclure une clause permettant à Leipzig d'acheter Xavi Simons à la fin de l'exercice 2024-2025. Dans l'esprit de la direction du PSG, seul un prêt sec était négociable, comme l'avait déjà annoncé Fabrizio Romano au mois d'avril.

Articles liés