Transferts : Le PSG a tranché pour son mercato hivernal
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ces dernières semaines, les rumeurs sont nombreuses concernant le recrutement d’un latéral gauche par le PSG en raison de l’absence prolongée de Nuno Mendes et du manque de solution à ce poste. Cependant, le10sport.com vous a révélé que Luis Campos avait d’autres plans pour le mercato hivernal, une information confirmée par Le Parisien.

Luis Campos est à la tâche en vue du mercato hivernal, et il a notamment été question d’ajustements en défense. Avec l’absence de Nuno Mendes jusqu’au début de l’année 2024, l’arrivée d’un latéral gauche a été évoquée, Luis Enrique manquant de solution, mais comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG ne prévoit pas de recruter à ce poste, estimant que les retours de l’international portugais, mais également de Presnel Kimpembe, seront suffisants.

Pas de nouveau latéral gauche en janvier ?

Interrogé sur le sujet sur une session de questions-réponses organisée sur le site du Parisien, Laurent Perrin a confirmé la tendance. « Il n'y a pas de dossier en cours pour le poste de latéral gauche. Il faut voir si des opportunités se présentent mais les dirigeants pensent pouvoir s'en sortir avec Hernandez et Mukiele en attendant le retour de Mendes », répond le journaliste.

Du renfort attendu

En revanche, le PSG prévoit bien de se montrer actif sur le mercato hivernal pour se renforcer à un autre poste d’après nos informations. Le club a notamment observé des profils en Amérique du Sud. Le nom de Gabriel Moscardo, milieu de 18 ans aux Corinthians, revient avec insistance ces derniers jours.

Articles liés