Transferts : Le PSG a reçu un coup de main 
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En début de semaine, le PSG a officialisé l’arrivée tant attendue de Gonçalo Ramos en provenance de Benfica, et l’international portugais devient donc le nouveau buteur du club de la capitale. Il avoue d’ailleurs que la présence d’un bon nombre de ses compatriotes a joué sur son choix de débarquer au PSG cet été.

C’était dans l’air du temps, c’est officiel depuis lundi : Gonçalo Ramos (22 ans) est un joueur du PSG ! Le buteur portugais s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, fixée à 65M€ + 15M€ de bonus, et il portera donc le numéro 9 dans la capitale cette saison.

Une belle colonie portugaise au PSG

Gonçalo Ramos ne sera pas dépaysé, puisque le vestiaire du PSG compte déjà un certain nombre de joueurs portugais avec la présence de Nuno Mendes, Vitinha, Danilo Pereira ainsi que Renato Sanches. Et cela semble avoir influé sur son transfert…

« Cela a joué un rôle important »

Dans un entretien accordé aux médias officiels du PSG, Gonçalo Ramos a en effet expliqué que ses compatriotes lusitaniens ont eu un impact sur son choix de débarquer au Parc des Princes cet été : « Je pense que leur présence ici a joué un rôle important. J'ai vu combien ils estimaient le club, ça veut dire qu'ils se sentent bien ici. Et il est important pour moi dans cette étape de ma carrière d'avoir des compatriotes qui pourront m'aider à m'intégrer. Il y a aussi les Brésiliens, donc forcément, ça va m'aider », indique le nouveau buteur parisien.

Articles liés