Alors que le mercato estival était plutôt agité du côté de l'ASSE, cela ne semble pas avoir guéri tous les maux du club stéphanois. De ce fait, le mois de janvier s'annoncerait plutôt mouvementé pour les Verts. Plusieurs départs seraient à prévoir, et le pensionnaire de Ligue 2 aurait quelques dossiers épineux à régler.
Cet été, après sa relégation en Ligue 2, l’ASSE a enregistré une vingtaine de départs. L’effectif de Laurent Batlles a été considérablement dégraissé. Mais cela ne semble pas avoir aidé le club stéphanois à se remettre sur pied, bien au contraire. L’ASSE n’y arrive pas en Ligue 2, étant actuellement à la 20ème place. Un nouveau mercato mouvementé attendrait donc les Verts cet hiver.
Mercato - ASSE : Une décision fracassante est prise pour Laurent Batlles https://t.co/DpNQM7ONOR pic.twitter.com/7SkhPKSJMC
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
L’ASSE a une priorité pour son gardien de but
Comme le rapporte En Vert Et Contre Tous, un chantier attendrait l’ASSE au poste de gardien de but. En difficulté depuis plusieurs semaines, Etienne Green pourrait partir en prêt dès cet hiver. Les Verts ne fermeraient d’ailleurs pas la porte à un transfert sec si les conditions sont satisfaisantes, tandis que le transfert de Noah Raveyre à l’AC Milan n’est pas encore totalement acté selon nos informations. Cependant, l’avenir du portier de 22 ans dépendrait de l’arrivée d’un numéro un, alors que Matthieu Dreyer peine à s’imposer. Le gardien de Troyes Gauthier Gallon serait la priorité de Laurent Batlles pour le moment.
Un véritable chantier attend Batlles en défense
Mais c’est en défense que les travaux devraient être considérables du côté de l’ASSE. Yvann Maçon pourrait être poussé vers la sortie à cause de son comportement. Mickaël Nadé, Sergi Palencia, Gabriel Silva ainsi que Saïdou Sow seraient également susceptibles de quitter le club stéphanois en janvier prochain. Au milieu de terrain, aucun changement ne serait à prévoir, tant dans le sens de départ que des arrivées. En attaque, les Verts chercheraient une porte de sortie pour Charles Abi, en difficulté depuis le début de saison. Un prêt ou un transfert sec serait le bienvenu.
Les angoisses continuent autour du dossier Krasso
Le cas de Jean-Philippe Krasso poserait aussi quelques problèmes à la direction de l’ASSE. Sa cote monterait en flèche ces dernières semaines. Les Verts pourraient amasser un joli pactole en cas de prolongation sur le long terme de l’attaquant de 25 ans. Sauf que les négociations pour la prolongation de son contrat seraient au point mort. Jean-Philippe Krasso pourrait ne rien rapporter à l’ASSE si le club ne s’en sépare pas cet hiver, l’international ivoirien étant en fin de contrat en juin prochain. Deux formations allemandes suivraient le buteur de l’ASSE de près. Il y a quelques mois, le Dynamo Kiev avait tenté sa chance avec une offre de 2M€ + 15% à la revente. Mais les Verts avaient dit non. Le mercato hivernal de l’ASSE promet d’être mouvementé.