Le feuilleton Ronaldo aura enflammé la presse durant tout l’été. Un temps annoncé du côté de Marseille où les rumeurs s’enchaînaient, puis du côté de Paris, de Chelsea, du Bayern Munich ou encore l’Atletico de Madrid, la dernière en date l’envoyant au Napoli. Mais le directeur sportif napolitain Cristiano Giuntoli a tenu à rétablir la vérité ce samedi.
Alors que Cristiano Ronaldo souhaitait à tout prix quitter Manchester United cet été pour pouvoir jouer la Ligue des Champions, le sextuple Ballon d’Or n’a pas trouvé un club capable de l'accueillir. Pourtant, son agent Jorge Mendes a tout tenté pour trouver une nouvelle équipe à la hauteur des ambitions de son protégé.
Mercato - OM : Zidane, Cristiano Ronaldo… Ajroudi avait d’incroyables rêves https://t.co/nHlPSkc1mZ pic.twitter.com/VkUncdWGNh
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Ronaldo envoyé dans toute l’Europe
Quasiment tous les clubs européens disputant la Ligue des Champions y sont passés. Cela a été le cas du PSG, mais également de Chelsea, de l’Atlético de Madrid et même du Sporting, club formateur de Cristiano Ronaldo. La piste la plus concrète semblait pourtant concerner le Napoli, que le Portugais a souvent affronté avec la Juventus.
Cristiano Giuntoli nie la rumeur Ronaldo
Pourtant, du côté du Napoli on a démenti avoir tenté le coup pour Cristiano Ronaldo au cours de ce mercato estival. Pour DAZN, le directeur sportif Cristiano Giuntoli a tenu à s’expliquer sur la rumeur menant le sextuple Ballon d’Or en Italie. « C'est un joueur extraordinaire, mais il n'y avait rien de vrai. Nous avons une excellente relation avec Mendes, mais il n'y avait rien de concret. »