L’Olympique de Marseille est parti pour vivre des dernières heures mouvementées sur le mercato qui fermera ses portes vendredi soir à 23h. Les départs des indésirables sont souhaités par la direction et surtout obligatoires pour que le club phocéen puisse boucler son recrutement et notamment en défense avec Kiliann Sildillia. Explications.
Il ne reste moins de 72 heures à Pablo Longoria afin de finir le remodelage de l’effectif de Roberto De Zerbi. Le président de l’OM a encore du pain sur la planche puisque, en premier lieu, il lui faudra à lui et son conseiller sportif Medhi Benatia, trouver une porte de sortie à chaque indésirable intégré dans le loft et rétrogradé en équipe réserve avec Jean-Pierre Papin. C’est le cas de Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Jordan Veretout pour ne citer qu’eux.
L’OM lâche une ultime menace pour la fin du mercato ! https://t.co/IMIX8qVdM7 pic.twitter.com/JTKarSi3Cp
— le10sport (@le10sport) August 28, 2024
L’OM contraint de vendre
D’ailleurs, si l’on se fie aux informations publiées par L’Équipe dans ses colonnes du jour ce mercredi, le comité directeur de l’Olympique de Marseille se trouve contraint de boucler plusieurs départs de ses indésirables afin d’avoir la possibilité de recruter l’attaquant tant espéré par Roberto De Zerbi, privé de Faris Moumbagna pour plusieurs mois en raison de la rupture de son ligament croisé antérieur du genou droit. Neal Maupay est la priorité marseillaise selon L’Équipe, venant confirmer l’exclusivité du 10sport.com.
Kiliann Sildillia, priorité défensive de l’OM pour la dernière ligne droite
Sinon l’Olympique de Marseille aimerait également injecter du sang neuf dans son secteur défensif. Le club phocéen en pincerait toujours pour Kiliann Sildillia, latéral droit de 22 ans de Fribourg, sous contrat jusqu’en juin 2026 au club allemand. Le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 arriverait même en tête de liste d’après L’Équipe et sa polyvalence jouerait en sa faveur. Reste à savoir si des départs se concrétiseront pour permettre à Sildillia de débarquer dans la cité phocéenne.