Transferts : Il l'annonce en direct, le PSG a réalisé une belle affaire
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce vendredi, le PSG a officialisé sa troisième recrue du mercato estival en la personne de Manuel Ugarte. Un joueur méconnu en France, l’international uruguayen évoluant jusqu’ici au Sporting CP. Invité de l’émission l’After Foot, un suiveur de la formation portugaise a présenté le profil du nouveau protégé de Luis Enrique.

Manuel Ugarte est attendu de pied ferme par les supporters parisiens. Et pour cause, le PSG n’a pas hésité à débourser les 60M€ correspondant à la clause libératoire de l’international uruguayen pour s’attacher ses services, alors que Chelsea était également sur les rangs. Ugarte devient de ce fait le sixième joueur le plus cher de l’histoire du PSG, de quoi forcément lui mettre la pression sur les épaules.

« C’est un peu le style Gattuso » 

Évoluant jusqu’ici au Sporting CP, Manuel Ugarte est méconnu en France. Présent dans l’émission After Foot ce vendredi soir, le responsable du compte Twitter Sporting CP France a présenté le profil du milieu uruguayen. « C’est un 6 à l’ancienne un peu. Un 6 robuste, dur sur l’homme, qui commet les fautes qu’il faut on va dire. Il a énormément de cartons jaunes, mais pas tant de carton rouge que ça. Il est intelligent quand même dans le jeu. C’est un peu le style Gattuso, mais en moins énervé comme on dit », analyse Nuno.

« Est-ce que la somme est extravagante ? Je ne trouve pas » 

« Avec ses pieds, en tant que 6, il se débrouille pas mal. Il n’hésite pas à monter balle au pied, il a une bonne vision du jeu. Il ne stat’ pas beaucoup, ce n’est pas celui qui va mettre des passes décisives et des buts. Ce n’est pas celui qui va énormément marquer, précise le suiveur de la formation portugaise. Pour le Sporting, c’est une énorme perte, c’est notre meilleur joueur de la saison dernière. Dans une saison un peu morose où l’on n'a rien fait à l’endroit on va dire, c’est le joueur qui a un peu sublimé la chose. Mais sinon, est-ce que la somme est extravagante ? Je ne trouve pas. Quel est le numéro 6 actuellement, à son âge, avec son potentiel, en Europe, qui a ces capacités-là ? » Seul l’avenir dira si le PSG a bien fait de se positionner sur Manuel Ugarte.

Articles liés