Alors que les joueurs du PSG se sont envolés en direction du Japon ce samedi pour leur tournée estivale, Kylian Mbappé quant à lui est resté à Paris. L’international français, qui refuse toujours de prolonger, a été écarté du groupe en attendant que son avenir soit fixé. Le club de la capitale a déjà reçu des offres pour l’attaquant de 24 ans, dont certaines comprennent d'autres joueurs.
L’information a fait l’effet d’une bombe vendredi soir. Le PSG a publié la liste des joueurs convoqués pour sa tournée estivale, au cours de laquelle ils se rendront au Japon et en Corée du Sud. Un groupe dans lequel ne figure pas Kylian Mbappé. En effet, si son frère Ethan est bien présent, le capitaine de l’équipe de France quant à lui ne s’est pas envolé avec le reste de ses coéquipiers. Nasser Al-Khelaïfi avait prévenu lors de la présentation de Luis Enrique qu’il ne voulait pas voir Kylian Mbappé partir libre et a donc décidé d’associer les paroles aux actes.
Neymar rescapé au PSG, Mbappé va halluciner https://t.co/7eM449fgK2 pic.twitter.com/smM6ggFC2c
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Mbappé s’est entraîné avec les indésirables
Kylian Mbappé est donc resté à Paris et s’est entraîné ce samedi avec les autres joueurs indésirables de l’effectif parisien, comme Leandro Paredes ou bien Georginio Wijnaldum. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2024, l’attaquant de 24 ans a fait savoir à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de prolonger. En l’état actuel des choses, il pourrait quitter le PSG à l’issue de la saison prochaine, ce que le club de la capitale n’est pas prêt à accepter. C’est un véritable bras de fer qui a maintenant lieu entre les deux parties.
Mbappé au coeur d'un échange de joueurs ?
Comme indiqué par Le Parisien, le PSG compte bien faire plier Kylian Mbappé. À défaut de réussir à prolonger son contrat, les dirigeants du Paris Saint-Germain veulent le convaincre d’écouter les offres de ses prétendants. D’après le quotidien régional, le club de la capitale a déjà reçu plusieurs propositions et certaines contiennent d’ailleurs d’autres joueurs dans la balance. Reste à savoir si Kylian Mbappé finira par se résoudre à s’en aller dès cet été. L’international français ne veut que le Real Madrid, mais les Merengue ne semblent pas encore disposés à passer à l’action d’après la presse espagnole.