La blessure de Ruben Blanco qui sera écarté des pelouses pendant plusieurs mois mettrait l’OM en alerte rouge. Le recrutement d’un gardien de but est devenu inéluctable. Si bien que le président Pablo Longoria aurait avancé ses pions dans deux dossiers bien distincts sur le marché des transferts ces dernières heures.
Coup dur à Marseille ! Ruben Blanco a contracté une blessure au genou le week-end dernier. Une mauvaise nouvelle pour Roberto De Zerbi qui a relégué Pau Lopez dans le loft et l’équipe réserve, le portier espagnol étant en instance de départ. Et alors que Blanco sera indisponible pour plusieurs mois, les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’activeraient en coulisses afin de mettre la main sur un nouveau gardien avant la clôture du mercato.
Mercato : L’OM snobé par un international français ! https://t.co/8kAai7Y64x pic.twitter.com/hvmogCdvDt
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
L’OM démarche l’Ajax Amsterdam pour Rulli
Geronimo Rulli, gardien argentin de 32 ans, aurait tapé dans l’œil du tandem Pablo Longoria-Mehdi Benatia. Le président et le conseiller sportif de l’OM auraient d’ailleurs formulé une offre de 5M€ à l’Ajax Amsterdam pour son portier. Toutefois, le club phocéen serait financièrement trop juste puisque le pensionnaire d’Eredivisie réclamerait une somme de 8M€ d’après La Tribune OM.
Mory Diaw chaud pour signer à l’OM ?
En parallèle, La Minute OM confie que les dirigeants phocéens auraient ouvert le dossier Mory Diaw. Le portier de Clermont de 31 ans, formé au PSG, serait particulièrement emballé par l’option de signer à l’OM et aurait même déjà donné son aval. L’Olympique de Marseille ne se serait toujours pas mis d’accord avec le club clermontois à l’instant T et la concurrence en Ligue 1 ferait rage dans cette opération. Le décor est planté.