Mercato : Incroyable, il fait une croix sur un jackpot au PSG !
Thomas Bourseau

Le PSG a annoncé le transfert à 70M€ bonus compris de Joao Neves lundi après-midi. Mais en parallèle, le club de la capitale a travaillé sur un dossier XXL ces dernières semaines, à savoir le recrutement de Nico Williams. L’ailier de l’Athletic Bilbao aurait reçu un pont d’or de la part du Paris Saint-Germain, qu’il a repoussé pour une raison précise.

Nico Williams était le joli coup de l’été. L’ailier espagnol de 22 ans a fait forte impression aux côtés de Lamine Yamal dans les couloirs de l’attaque de La Roja à l’Euro qu’ils ont remporté en finale face à l’Angleterre (2-1). Et le PSG ne s’y est pas trompé. Disposant d’une clause libératoire de 62M€ dans son contrat courant jusqu’en juin 2027 à l’Athletic Bilbao, Williams a fait l’objet d’un bel intérêt du Paris Saint-Germain selon The Athletic, mais pas seulement.

Le PSG voulait doubler le salaire de Nico Williams ?

Le FC Barcelone se serait grandement penché sur la situation de l’ailier virevoltant de l’Athletic Bilbao, mais éprouve des difficultés financières réduisant sa marge de manœuvre sur le marché des transferts, au contraire du Paris Saint-Germain. Marca a d’ailleurs révélé en ce sens que le comité directeur du PSG aurait proposé à Nico Williams de lui doubler son salaire actuellement perçu à l’Athletic Bilbao s’il acceptait de déposer ses valises au PSG, rien que ça.

«Je suis de retour et j'ai hâte de commencer cette saison»

Néanmoins, la réponse de Nico Williams à l’offre alléchante du PSG aurait été la suivante : un refus afin de pouvoir continuer à s’améliorer dans un environnement qu’il connaît. D’ailleurs, mardi, Nico Williams a adressé un message aux supporters de l’Athletic Bilbao dans une vidéo publiée par Fabrizio Romano sur son compte X. « J'ai hâte de commencer. Je suis de retour et j'ai hâte de commencer cette saison. Vamos Athletic ». De quoi mettre un terme au feuilleton Williams et aux espoirs du PSG.

Articles liés