Mercato Football
Transferts : «C’est la bonne pioche», le PSG trouve la perle rare !
Thomas Bourseau

À peine arrivé, João Neves a déjà mis pas mal de monde d’accord. Ses deux sorties officielles avec le PSG en Ligue 1 se sont soldées par quatre passes décisives délivrées à ses coéquipiers. Son apport est visible et souligné par son entraîneur Luis Enrique. Lionel Charbonnier assure que le Paris Saint-Germain a tiré le gros lot.

En l’espace de deux matchs disputés avec le PSG en Ligue 1, João Neves (19 ans) est déjà à 4 passes décisives. Comme le compte X de StatsduFoot l’a confié vendredi soir, c’est une première en 20 ans qu’un joueur parvient à délivrer au moins deux passes décisives lors de chacune de ses deux premières apparitions en Ligue 1.

Recruté pour 60M€ + 10M€ de bonus au Benfica Lisbonne, João Neves fait déjà forte impression et ce n’est pas pour déplaire à Luis Enrique qui a tenu les propos suivants en conférence de presse après le récital du PSG au Parc des princes contre Montpellier (6-0). « Je crois qu'en deux matchs, vous pouvez déjà voir son profil. Il est parfaitement adapté à l'idée de jeu et il peut apporter beaucoup à l’équipe ».

Avant même la fin de ce PSG - Montpellier, Lionel Charbonnier disait tout le bien qu’il pensait de João Neves à la mi-temps de la rencontre sur les ondes de RMC pour l’After Foot. « Neves, je le trouve excellent. Deux passes décisives, un travail de dingue. Il s’arrache pour aller sauver une touche. Il s’arrache pour donner des bons ballons aux copains. Il est très intelligent lors des confrontations défensives, à son âge. C’est la bonne pioche, pourvu que ça dure ». a confié le champion du monde 98. Le nouveau milieu de terrain portugais du PSG pourrait donc être une signature XXL pour le présent et l’avenir. À l'instant T, João Neves enchante déjà les supporters parisiens.

Articles liés