Foot - Mercato - ASSE
Transferts - ASSE : Batlles active deux nouvelles pistes pour son mercato
Pierrick Levallet

Relégué en Ligue 2 après une dernière saison en Ligue 1 très délicate, l’ASSE a vu plusieurs joueurs importants quitter le navire cet été. Les Verts doivent donc se reconstruire en recrutant de bons profils peu onéreux sur le marché. De ce fait, la direction stéphanoise s’activerait sur deux nouveaux profils, dont un que Laurent Batlles connaît très bien.

Suite à sa relégation en Ligue 2, l’ASSE a connu un bon nombre de départs importants cet été. Denis Bouanga, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin ou encore Romain Hamouma ont quitté le club stéphanois. Les Verts doivent donc se reconstruire en recrutant sur le mercato s’ils veulent avoir une chance de remonter en Ligue 1 seulement un an après leur descente. De ce fait, la direction de l’ASSE aurait activé de nouvelles pistes dernièrement.

L’ASSE explore une piste aux Pays-Bas...

Comme l’explique L’Equipe, l’ASSE avancerait sur deux profils ces derniers jours. Le premier serait celui de Benjamin Bouchouari. Le milieu de terrain de 20 ans - qui évolue au Roda JC Kerkrade en deuxième division néerlandaise - serait perçu comme une bonne opportunité au sein de la cellule de recrutement stéphanoise. Toutefois, les Verts devront faire face à la concurrence du RC Lens sur ce dossier.

... et une en Ligue 1

Le deuxième profil est plus connu en France puisqu’il s’agirait de Yoann Touzghar. L’international tunisien entre dans la dernière année de son contrat. L’ESTAC pourrait ainsi être ouvert à un départ afin de gagner une petite indemnité de transfert. Yoann Touzghar, lui, est bien connu de Laurent Batlles puisqu’il a déjà évolué sous ses ordres. Pour le moment, aucun accord n’aurait été trouvé que ce soit avec le club ou le joueur. Mais l’ASSE ne lâcherait pas l’affaire. À suivre...

Articles liés