Depuis l’ouverture du marché des transferts, l’ASSE se montre très active dans le sens des arrivées avec le recrutement de Dylan Chambost, Anthony Briançon et Jimmy Giraudon. Des renforts expérimentés pour Laurent Batlles, qui en attend d’autres. Mais avant de continuer à recruter, il va falloir dégraisser et la feuille de route est tracée du côté de l’ASSE.
Désormais en Ligue 2, l’ASSE a déjà commencé sa reconstruction avec Laurent Batlles aux commandes. Nouvel entraîneur des Verts, il a ainsi déjà enregistré trois arrivées avec Dylan Chambost, Anthony Briançon et Jimmy Giraudon. Mais dans le Forez, on ne compte pas s’arrêter là cet été. Ainsi, d’autres joueurs sont encore attendus à l’ASSE, qui est toutefois pour le moment bloquée en ce qui concerne les arrivées.
Mercato - ASSE : Ça part dans tous les sens pour la vente du club https://t.co/x3KLiXQyE4 pic.twitter.com/u6Z7dPx2Xt
— le10sport (@le10sport) June 28, 2022
Vendre pour mieux acheter
Ainsi, comme le révèle L’Equipe ce mercredi, si l’ASSE veut continuer de faire venir de nouveaux joueurs, il va falloir en faire partir certains afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Lors du passage devant la DNCG, un engagement aurait alors été pris : vendre pour 20M€ à l’occasion de ce mercato estival. Ce qui permettrait alors de recruter au moins un nouveau milieu de terrain et un attaquant. Mais qui va alors quitter l’ASSE et l’effectif de Laurent Batlles ?
Adil Aouchiche
Selon le quotidien sportif, le transfert d’Adil Aouchiche serait aujourd’hui une priorité à l’ASSE. En effet, l’ancien du PSG émargerait à près de 100 000€ bruts par mois. Et alors que les Verts sont en Ligue 2, cela n’entre plus du tout dans la grille. Un départ est ainsi à l’ordre du jour pour Aouchiche.
Denis Bouanga
Un départ de Denis Bouanga est également attendu lors de ce mercato estival à l’ASSE. Ayant encore un an de contrat dans le Forez, le Gabonais dispose d’un bon de sortie. Toutefois, comme précisé par L’Equipe, cette opération ne serait pas facile que cela, bien que Bouanga dispose de certains prétendants à l’instar du LOSC et de l’OGC Nicecomme le10sport.com a déjà pu vous le révéler.
Lucas Gourna-Douath
Pépite de l’ASSE, Lucas Gourna-Douath pourrait lui aussi faire ses valises à l’occasion de ce mercato estival. En effet, le milieu de terrain de Laurent Batlles est aujourd’hui l’un des joueurs les mieux cotés de l’effectif stéphanois. Son départ serait d’ailleurs déjà planifié dans le Forez. Mais où ira Lucas Gourna-Douath ? Il pourrait prendre la direction de l’Allemagne, où le RB Leipzig serait intéressé à l’idée de s’offrir ses services. L’opération vente est donc lancée du côté de l’ASSE, afin de mieux reprendre l’opération recrutement.