Recruté par le PSG en janvier 2017, Julian Draxler n’a jamais réellement convaincu au sein du club de la capitale. Prêté au Benfica Lisbonne lors de la saison 2022-2023, l’Allemand a par la suite été vendu au Qatar. Evoluant désormais à Al Ahli, Draxler retrouve le sourire et ses sensations.
A l’été 2023, le PSG a pu compter sur les Qataris pour faire le ménage au sein de son effectif. En effet, le club de la capitale a réussi à vendre Marco Verratti et Abdou Diallo au club d’Al-Arabi. De son côté, Julian Draxler a lui fait ses valises pour les poser à Al Ahli. A 31 ans, l’Allemand évolue donc désormais dans le championnat local et après avoir connu des moments difficiles en Europe, Draxler renait depuis son départ du PSG.
Mercato - PSG : Son transfert a choqué, il s’en frotte les mains ! https://t.co/WP2QfKbxLn pic.twitter.com/8Gb4Rh6KFK
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« C'est à nouveau amusant… »
Dans un entretien accordé à RAN, Julian Draxler a fait le point sur sa vie du côté du Qatar. Vendu par le PSG à l’été 2023 pour environ 9M€, l’Allemand a alors confié : « Après de nombreuses longues blessures, c'est à nouveau amusant en ce moment d'aller à l'entraînement sans douleur et de simplement jouer au football ».
« J’ai trouvé mon rôle ici et je suis heureux »
« J’aime aussi beaucoup travailler avec autant de jeunes joueurs à qui je peux donner des conseils et qui ont vraiment envie de s’améliorer. J’ai trouvé mon rôle ici et je suis heureux », a poursuivi Draxler.