Transferts : Après le PSG, il revit au Qatar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté par le PSG en janvier 2017, Julian Draxler n’a jamais réellement convaincu au sein du club de la capitale. Prêté au Benfica Lisbonne lors de la saison 2022-2023, l’Allemand a par la suite été vendu au Qatar. Evoluant désormais à Al Ahli, Draxler retrouve le sourire et ses sensations.

A l’été 2023, le PSG a pu compter sur les Qataris pour faire le ménage au sein de son effectif. En effet, le club de la capitale a réussi à vendre Marco Verratti et Abdou Diallo au club d’Al-Arabi. De son côté, Julian Draxler a lui fait ses valises pour les poser à Al Ahli. A 31 ans, l’Allemand évolue donc désormais dans le championnat local et après avoir connu des moments difficiles en Europe, Draxler renait depuis son départ du PSG.

« C'est à nouveau amusant… »

Dans un entretien accordé à RAN, Julian Draxler a fait le point sur sa vie du côté du Qatar. Vendu par le PSG à l’été 2023 pour environ 9M€, l’Allemand a alors confié : « Après de nombreuses longues blessures, c'est à nouveau amusant en ce moment d'aller à l'entraînement sans douleur et de simplement jouer au football ».

« J’ai trouvé mon rôle ici et je suis heureux »

« J’aime aussi beaucoup travailler avec autant de jeunes joueurs à qui je peux donner des conseils et qui ont vraiment envie de s’améliorer. J’ai trouvé mon rôle ici et je suis heureux », a poursuivi Draxler.

Articles liés