Transfert XXL à l'OM, il fait un flop et se justifie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l'été 2018, Kevin Strootman quitte l'AS Rome pour rejoindre l'OM dans le cadre d'un transfert important. Le Néerlandais a été acheté pour 25M€ avec à la clé un salaire élève. Mais ça a viré au fiasco pour le milieu de terrain à l'OM. Alors que Strootman a fait un flop sur la Canebière, il est revenu sur cet échec.

Cela fait maintenant plusieurs saisons que l'OM se débarrasse de Kevin Strootman au mercato. Aujourd'hui, le Néerlandais est prêté au Genoa, le club phocéen ne comptant plus sur lui. En effet, depuis son arrivée, Strootman n'a fait que décevoir. Un flop qui coûte cher puisque l'OM a dépensé 25M€ et lui avait accordé un gros salaire.

« Ils parlent encore de mon salaire »

A l'occasion d'un entretien accordé à La Repubblica, Kevin Strootman est revenu sur différentes étapes de sa carrière. L'ex-joueur de l'AS Rome a alors été interrogé sur son échec à l'OM. Le Néerlandais a confié à ce sujet : « Que s'est-il passé à Marseille ? Ils parlent encore de mon salaire. Ils m'ont accueilli comme un joueur qui marque et fait des passes décisives, mais je suis un joueur différent ».

« Ça a mal tourné, notamment à cause de moi »

« C'était un championnat beaucoup plus physique. Ça a mal tourné, notamment à cause de moi », a poursuivi Kevin Strootman assumant ses responsabilités dans son échec à l'OM.

Articles liés